Pour les débutants dans ce fil. Cinquième édition de Vampire: The Masquarade est un jeu de jeu de rôles dans l’univers du monde des ténèbres. La plupart connaissent cet univers dans le vampire culte: The Masquarade – Bloodlines, qui a été créé juste sur la base de la table. Ou plutôt, puis selon le troisième cabinet de rédaction des règles. Dans cette revue, nous discuterons de la cinquième édition des règles.
Pendant longtemps, les cinq ont été un mystère pour moi. J’ai entendu deux points de vue des autres:
1) Il s’agit d’une merde gastronomique délirante.
Et en tant que fan de la Troika et 20ki, j’étais enclin à la première option. Mais il est évident pour toute personne sensée que vous ne pouvez faire une image objective que lorsque vous vous familiarisez avec le produit. Malheureusement, je ne pouvais pas me permettre un livre de règles, mais je ne pouvais pas trouver de pirate dessus pendant longtemps. Mais récemment, la chance m’a souri et j’ai gentiment partagé avec moi pdfku.
Après avoir étudié ce folio électronique, j’ai vécu tout un kaléidoscope de sentiments: une agréable surprise, le respect, la déception, la honte espagnole, le rire hystérique et, finalement, le mépris.
Conception.
Il a ses avantages, pour de nombreuses solutions artistiques, les créateurs du livre veulent lui serrer la main.
Premièrement, une bonne table des matières compréhensible est apparue. En fait, c’est un énorme pas en avant, je me souviens toujours avec un frisson du contenu dégoûtant dans le Revayzd. Dans les cinq, il est très facile de naviguer. Le terme ou la règle souhaitée est très rapide. Cela semble être une chose fondamentale, mais dans les livres passés de loups blancs, même ce n’était pas.
Les enregistrements de divers formats, sur parchemin, la machine à imprimer, la lettre ou la tablette électronique sont très atmosphériques. Semble approprié, atmosphérique et original. C’était ce détail qui m’a accroché. Les arts des paysages urbains sont donnés à un nouveau-nom épais. La police est pratique, bien lue, ne coupe pas l’œil. J’ai même pensé, putain, froidement fait! Vraiment, les fans des Triples en vain ont réglé cette création? Ça a l’air disparu!
J’adore ce style
J’ai commencé à feuilleter et je saute soudainement ..
Et il y a beaucoup de jeu similaire là-bas, croyez-moi
Le dispensaire entre un excellent travail et un piratage pur et simple ne correspondait pas à la tête. Les anciens dessins ont également été insérés. Il n’y a pas de style unique, tout est jeté dans la bouillie. Soit c’est la paresse des concepteurs, soit une tentative de s’asseoir sur deux chaises. Tu as décidé! Vous êtes tous si à la mode et des vampires pour les jeunes lors de la fête éternelle qui méprise tout ce qui est vieux, ou vous vous précipitez toujours avant un audit dévoué? Comme on pouvait s’attendre à plaire à tout le monde, il n’y avait presque plus d’esprit d’origine dans les cinq, d’ailleurs à ce sujet ..
Au début, ainsi que la conception de la règle, surprise agréablement. Maintenant, il est beaucoup plus facile d’obtenir une spécialisation et cela facilite considérablement la vie. La complexité des lancers est désormais moins confuse et ne dépend que du nombre de cubes réussis. Dans les trois premiers, la plupart des maîtres pratiquent la double difficulté, à la fois grâce au nombre de succès et à travers les valeurs sur les cubes. Ce qui cause parfois des difficultés. Les combats sont simples comme trois koopecks. Pas ennuyeux, pas un chef-d’œuvre, mais du moins pas pire qu’il ne l’était.
Le système de faim a provoqué mes sentiments contradictoires. D’une part, cela ajoute de nombreuses nuances mécaniques curieuses. Au lieu de points de sang, les personnages ont une échelle de faim. C’est la même chose pour tout le monde, vous ne pouvez pas l’étendre en aucune façon. Et plus le personnage affamé, le pire qu’il se contrôle et plus la bête frappe sur la boîte à crâne. En termes de sortie atmosphérique, c’est une décision très compétente. J’ai particulièrement aimé le fait que pour une saturation complète, il est nécessaire de boire une victime de loisir, c’est-à-dire de tuer. En raison de la réduction des stocks de sang, la question de la chasse est vraiment devenue importante, et c’est très bon. Chip cool, j’aime.
Mais ce qui ne s’est pas passé en personne personnellement était une diminution aléatoire du niveau de la faim. J’avoue, cela semble extrêmement subjectif, mais je ne peux pas me taire. Il me semble une décision délirant de contrôler le niveau de satiété à travers les lancers. Et la difficulté fonctionne pour le stupide. Plus le vampire est âgé, plus il est difficile pour lui de passer ces chèques, et son sang empire. Si un nouveau-né peut vivre sur le sang des animaux ou des sacs, alors l’aîné devrait éclater exclusivement de personnes vivantes, de préférence des loisirs. Ceci est compensé par plusieurs buffs: à une ruée de sang (ajoutant des cubes par chèque), ajoutant des cubes lors de contrôles de discipline. À mon avis, ce n’est clairement pas suffisant.
Les vampires anciens dans leur ensemble sont https://kimcasino.co.uk/ très nerveux. Non seulement ils ont tous fortement acquis une folie sénile, donc une autre attaque a été ajoutée. Ils les appellent quelque chose au Moyen-Orient pour cosplay Duncan McClaud. Et pour résister à ce désir effréné d’organiser une coupe drôle avec de vieux amis, ils doivent manger de jeunes animaux en grande quantité. Ce qui les distingue encore plus du reste du sang et augmente le degré de délire. Diableri n’est plus un crime terrible, mais un simple bagatelle.
Peut-être que tous ces problèmes sont compensés par au moins des caractéristiques élevées et des disciplines puissantes? Quel genre de non-sens, bien sûr pas! Maintenant, vous ne pouvez rien pomper plus de cinq points. Les disciplines sont également nerveuses. Drôle! Il s’avère que le vampire est plus fort et plus ancien, plus il est faible. Les antssils sont les personnages les plus forts. Ils ne sont pas si vieux que pour attraper la Shiza, ils sont normalement orientés dans le monde moderne, ils ont déjà pompé les statistiques au maximum, et la pénalité de consommation sanguine n’est pas si grande.
Au fait, qu’en est-il des disciplines? Il n’y a plus de disciplines de clan. Bonjour, l’une des principales différences entre les clans n’a plus de sens! N’importe qui, je souligne, n’importe qui peut maîtriser Taumurgy sans aucun problème. Tremers s’est maintenant terminé par des non-intérêts qui ont perdu leur seul avantage sur les autres, d’ailleurs, ils ont également déployé l’Inquisition dans l’intrigue.
Comme je l’ai dit, les disciplines sont affaiblies et simplifiées, de nombreux puissants abyles sont maintenant dans le passé le plus profond. Et le plafond de cinq cubes ne permet pas de se promener. Façons intéressantes des Lumières, moralité alternative … non, oubliez! Maintenant ce n’est pas! Nous sommes obstinément promus par l’humanité et de nombreuses mécaniciens nous aiguisent sous cela. Par exemple, l’une des nouvelles puces est devenue des supports. Ce sont des idoles vivantes de vampires sur lesquels ils doivent aller lisse. Les morts ne sont pas considérés. Et en passant, c’est une obligation. Même si vous êtes ancienne comme une merde d’un vampire gigantesque, et Carthage a vu, toujours sans personne moderne comme exemple, vous ne pouvez pas exister. Sinon, désérez rapidement à l’état animal. Pourquoi diable, et surtout pourquoi j’ai présenté cela, je ne comprends pas dans mon âme. On dirait un non-sens complet.
Les différences entre les clans sont rares, les malédictions des restrictions graves se sont transformées en une blague. Comme je l’ai dit, les tremblements ont perdu leur monopole sur la magie sanglante. Et leur sang ne s’applique plus. Gangrem obtient des traits d’animaux pendant seulement deux nuits après être tombé dans une rage. Rappelez-vous les monstres grotesques, quels étaient les Nosferata une fois? Oublier! Maintenant c’est juste dans des gens laids.
Peut-être que les vampires ont des adversaires intéressants? N’oubliez pas, les statblocks sont incroyablement kutsa. Gradations par force. Les anciens ne sont pas beaucoup plus forts que les jeunes, et d’une certaine manière encore plus faibles. Les loups-garous d’un cauchemar indestructible et incontrôlable sont devenus juste des chiens agiles. Il n’y a pas de mot sur leur mouvement dans le tissu et les cadeaux dans StatBlok. Seuls les dégâts légers sont régénérés. Les crocs et les griffes causent désormais des dommages légers.
Le degré de délire a causé une douleur presque physique. Je voulais déjà quitter l’écriture de l’article, mais j’ai compris qu’il ne restait qu’un peu et ma souffrance se terminerait.
Nos jours. Électronique partout. Moyens de suivre à chaque coin. Presque tous les moyens de communication sont surveillés. Palais Nosferata réseau électronique. L’Inquisition est redevenue grande et détruit des suceurs de sang chaque jour. Les gens sont devenus cent fois plus dangereux, M. Colt tous les niveaux.
Le Shabash a cessé d’exister en tant qu’organisation. Il est écrasé entre le marteau et l’enclume. Anarchie et inquisition. Des vampires anciens tirant le Moyen-Orient pour se battre dans la dernière bataille. La fin du temps approche ..
Jeune anarque au plus fort de la fête mange un étudiant directement sur la piste de danse. Nosfer se rassemble calmement le long de la rue. Le Prince appelle à partir d’un tout nouvel iPhone, commandant Elite Exnornitsa. Écoute transparente? Les forces spéciales du Saint-Siège? Non, ils n’ont pas entendu!
Le Vatican est parrainé par tous les États civilisés. Toutes les intelligences du monde travaillent pour l’Inquisition, l’équipement avancé, les spécialistes, les armes, l’intelligence. En même temps, tout, il n’y a pas de contrôle et seuls les cercles les plus élevés de la CIA et le FSB en savent quelque chose.
Qu’est-ce que ça? Que les auteurs ont fumé? Il est évident pour toute personne adéquate qu’il s’agit d’un non-sens graphoumanien! Il est impossible de masquer un travail aussi grand et les spécialistes de l’exploration ne sont pas des idiots. Sans contrôle, fournir l’une des organisations religieuses les plus influentes est le sommet de l’idiotie!
J’ai entendu des fans cent fois que la mascarade était tombée et qu’il y avait des moments difficiles pour les vampires, mais le fait est qu’il n’y a pas! Presque rien n’a changé. Le gouvernement est en tête depuis l’époque des trois au courant de ce qui se passe. L’Inquisition n’a pas disparu, ils ont chassé les mauvais esprits dans les années 90. Et le profane n’était pas au courant et est resté.
Il a été possible de battre la surveillance totale, une crainte constante que les caméras soient découpées. Refus de l’électronique et de la paranoïa totale … et cela est même légèrement joué. L’ancienne génération a vraiment peur des nouvelles technologies et parfois des flanches. Mais pour une raison quelconque, cela ne concerne pas les jeunes vampires. Maintenant, ils attendent un succès réussi, la lutte pour tout ce qui est bon contre tout le mauvais, le regroupement, le stupéfiant des bases et la rave sans fin. Les anarques ne se comportent pas comme des révolutionnaires organisés, avec un raid d’ambiguïté, mais comme une foule muette idéalisée, qui ne reçoit aucune résistance adéquate sans raison. Et malgré le fait qu’ils se comportent comme des dégénérés complets et tombent du bleu, pour une raison quelconque, leur inquisition ne remarque pas obstinément.
Le monde des ténèbres fait d’un cadre sombre et dur s’est transformé en une attraction stupide. Il y avait une chance de créer un nouvel antagoniste bon et intelligent en la personne de l’Inquisition. Et à la sortie, un groupe de militants stupides engagés dans le diable s’est avéré. Du sabbat autrefois charismatique et raide, ils ont fait rire. Bon ou mauvais – décidez par vous-même.
En général, le système laisse l’impression d’un produit original mais brut. Les nouvelles mécanismes sont ambiguës et ne sont pas polies par endroits. Et cela prend en compte la provision générale, ce qui signifie que les créateurs ont fait une œuvre insignifiante, une fois qu’ils ont réussi à se déplacer avec un volume aussi modeste. La qualité de la conception n’est même pas. Mais c’est arrivé et pire. L’intrigue et la situation actuelle dans le monde ne résistent pas du tout.
Les cinq n’étaient pas aussi dégoûtants que je le pensais. Le même programme dont tout le monde criait n’était pas si mal, je voulais me briser le visage quelques fois. Elle l’était, mais a été nourrie beaucoup plus organique et plus intéressante. Il y a une certaine idée et des mécanismes de travail. Mais de nombreux petits défauts et une intrigue délirante enterrent ce projet pour beaucoup. Et c’est dommage, quelque chose pourrait se révéler au niveau du DND 5. On pense que les créateurs sont allés dans cette direction, mais se sont éteints quelque part au mauvais endroit. Jouez à cette souscription, je ne le ferai certainement pas. L’avantage de 20KA et des trois est toujours avec nous et sont toujours agréablement joués.
+ Renforcer l’Inquisition, augmentant le rôle des outils de suivi.
± dans les endroits des arts curieux et des conceptions de texte. Mais il y a des solutions de conception franc et délirante.
± simplification du gameplay, à certains endroits, dans certains endroits de manière compétente et pratique.
± Vue mise à jour des mécanismes de faim. Excellente idée de vidange des loisirs. Randomisation d’un gaspillage de ressources sur un amateur. Oblige les joueurs à se comporter en fonction du niveau de cet indicateur, que tout le monde n’aimera pas. Influence sur de nombreuses autres mécaniciens qui ne bénéficient pas toujours.
-La mécanique des bases est complètement dépourvue de logique et de bon sens.
-Déplacement de masse au Moyen-Orient pour tirer un remake Highlander. Excuse absolument stupide et paresseuse pour le retrait du cadre des vampires anciens.
-La disparition des manières morales alternatives.
-Perte de l’individualité des clans.
-Dégradation totale des disciplines.
-Beaucoup d’erreurs logiques dans l’ordre mondial et l’intrigue.
-La transformation des antagonistes passés en une risée.
Souviens-toi! Il est possible d’être 100% objectif. Les auteurs peuvent se tromper, malgré le fait que je suis très émotif et que je puisse aller trop loin. Essayez-le vous-même et tirez vos conclusions, peut-être que ce jeu est pour vous.

